IDOCEAN AMENAGMENT COTIER.jpg

Bathymétrie multifaisceaux - aménagement côtier

En 2021 ID OCEAN a réalisé de nombreux levé multifaisceaux pour divers client dans le cadre de projet d’aménagement portuaires et côtiers à La Réunion. Nous sommes notamment intervenus sur le Port Ouest, Saint-Philippe, Sainte-Marie ou encore Sainte-Rose. Nous avons aussi réalisé diverses bathymétries de digue, notre cœur de métier, telle que celle de la Nouvelle Route du Littoral ainsi que des projets à l’export (France, Moyen-Orient).

bathy 3.jpg
bathy 4.jpg
bathy 6.jpg
bathy 7.jpg
bathy 1.jpg

Bathymétrie multifaisceaux de réception de tapis anti affouillement

Pour le compte du groupement VIADUC de la Nouvelle Route du Littoral, ID OCEAN a été en charge en 2021 de réaliser les bathymétries de réception des tapis anti-affouillement. Un hydrographe d’ID OCEAN a été mis à disposition du client durant plusieurs semaines afin de réaliser les levés avec l’équipement du projet (norbit iwbms). Après la démobilisation partielle du chantier, ID OCEAN a assuré les derniers levés de réception avec son propre matériel multifaisceau R2Sonic.

Bathymétrie monofaisceau par USV – piège à cailloux

Dans le cadre des travaux de raccordement de la Nouvelle Route du Littoral au réseau routier existant, ID OCEAN a réalisé en 2021 le levé bathymétrique d’un piège à cailloux, bassin à terre qui est ensuite remblayé. Les contraintes de mise à l’eau et de faible profondeur étant importantes pour un levé classique par navire, nous avons réalisé le levé avec notre drone flottant autonome monofaisceau qui permet un maillage d’un mètre régulier entre les lignes de levé et une qualité de levé hydrographique via l’usage d’un récepteur GNSS RTK couplé à un sondeur professionnel Echologger et à une centrale de correction de mouvements.